L’auteur et le réalisateur du site

Les collaborateurs

 

 

 

L’auteur

          René Domergue est professeur retraité de Sciences Sociales. Il est auteur de plusieurs ouvrages et communications de sociologie et d’ethnographie. Il s’est plus particulièrement intéressé à l’étude des villages du pays de Nîmes. Ses recherches actuelles portent sur le parler méridional ainsi que sur l'arrivée des Européens du Nord et de l'Est dans les villages du Gard.

 

 

Le réalisateur du site

          Jean-Michel Laszkewycz enseignait les mathématiques et l’informatique. Il a assuré le traitement informatique des données recueillies lors de l’enquête sur la Rumeur de Nîmes et de l'enquête sur les prénoms nîmois.

 

 

Les collaborateurs

 

         Nelly Chapotte-Domergue a suivi des études littéraires. Elle a collaboré à l’écriture des livres suivants : Des Platanes, on les entendait cascailler, La parole de l’estranger, La Rumeur de Nîmes.

         Luc Simula est professeur d’Economie et de Sciences Sociales. Il a assuré un rôle de conseiller pour l’ensemble des recherches, depuis le premier jour.

         Sans oublier les nombreux élèves du Lycée Montaury, qui ont participé à certaines publications :

    - La Féria de Nîmes

    - La Rumeur de Nîmes

    - Les prénoms Nîmois        (prochainement)

 

 

Remerciements

 

        Nous remercions tous ceux qui ont bien voulu nous confier des photos, notamment Robert Bancel, mémoire du village, Josiane Perrier, Alain Bergogne, Philippe Stobiac et, pour les villages voisins, Alain Delage.

        Mention particulière pour Bernard Compan, maire de Montpezat, qui nous a autorisé à utiliser les photographies du village parues dans les Bulletins municipaux ou publiées dans le Plan guide officiel.

 

 

Souvenirs

 

   Lycée Montaury

    Le même en flash vidéo

 

 

Photographie accueil général : Alain Laborieux. Tirée de son livre "Muscats : des vins, des terroirs, une histoire". Editions Espace-Sud, 1997.

Photographie accueil Villages : Mairie de Montpezat.

Photographie accueil Nîmes : Bernard Liégeois.

 

 

 

Accueil

 

Sommaire